À la manière d'Andy Warhol - Love & Pop de MURAKAMI Ryû

Publié le par Hélène

Love & Pop de MURAKAMI Ryû
Éditions Philippe Picquier / 190 pages







Yoshi Hiromi est une lycéenne de 16 ans qui fait souvent du shopping avec ses amies. Pour s’acheter des habits ou des bijoux, elles acceptent des rendez-vous arrangés (enjyo kosai) avec des hommes. Hiromi veut s’acheter une bague. Il faut absolument qu’elle se l’achète avant la fermeture des magasins. Elle accepte coup sur coup 2 rendez-vous avec des hommes.


mouais, mouais, mouais, je reste très dubitative après ma lecture.
J'ai eu énormément de mal à lire ce livre jusqu'au bout, plus j' avançais et moins ça ne me plaisais.
Par moment ce fut même de véritable moment de répulsion face au style et aux phrases de l'auteur. Souvent je me suis demandée si ce n'était pas la traduction qui pouvait laisser à désirer, incapable de vérifier et de me décider, j'ai préféré abandonner l'idée d'avoir à faire à un texte littéraire. Je l'ai donc terminé comme un documentaire mal mis en forme au sujet pourtant intérressant. Bien que le sujet soit surprenant, déroutant et dérangeant l' idée de la bonne morale, j' ai trouvé qu'il était traité de manière extrêmement plate et confuse. Bref, le plus difficile fut certainement l'impression d'indifférence que j'ai éprouvé face aux propos tant leurs mises en forme et le style littéraire employés ne me convenait absolument pas...


Ma note : 2,5/5



MURAKAMI Ryû

Publié dans Littérature du Japon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article