La colline aux Adieux de Manette Ansay

Publié le par Hélène

La colline aux Adieux de Manette Ansay
Archi poche / 307 pages







Depuis son mariage avec James, Ellen ne s'est plus rendue à Holly's Field, petite ville portuaire du Wisconsin sur les rives du lac Michigan, où résident les parents de son mari. Quand James perd son emploi, le couple, à cours d'argent, n'a d'autre solution que de quitter la Californie avec ses deux enfants pour retourner vivre là-bas... La belle-famille d'Ellen est toujours aussi mal disposée à son égard, rendant sa vie intenable. Mais que peut la jeune femme face à ces liens familiaux, qui font d'elle une proie soumise à ceux qui l'ont accueillie sous leur toit ?



J'ai mis un peu de temps à me plonger dans ce livre. Je l'avais commencé deux ou trois fois, mis de côté puis repris.
Le roman démarre lentement, j'ai eu beaucoup de difficulté avec les cents premières pages. Je n'arrivais pas à me plonger dans l'intrigue. Puis peut-être lorsque les personnages ont commencé à avoir assez d'ampleur et à devenir alors plus intéressant, je me suis retrouvée étonnamment et totalement absorbé par ma lecture. Début mis à part, j'ai trouvé l'histoire du combat d' Ellen, pour se réapproprier sa vie vraiment très émouvant.
C'est un roman qui m' a surprise également par la manière dont évolue notre perception des différents personnages. Je suis passée de l'agacement pour le laisser aller d' Ellen face à cette situation à un attachement très fort pour ce personnage. Quand à son mari, il a fini par m'inspirer un sentiment proche de la pitié.
Par ailleurs l' évolution du personnage d'Ellen m'a semblé très réaliste, très vrai.
Un roman très touchant.
 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Un roman qui traine dans ma PAL depuis plusieurs années... ton article ne me donne pas vraiment envie de l'en sortir!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Moi aussi il était depuis un bon moment dans ma pal !<br /> <br /> <br /> Bonne lecture<br /> <br /> <br /> <br />