Arthur et les minimoys de Luc Besson

Publié le par Hélène

Arthur et les minimoys de Luc Besson
Intervista / 204 pages

 

http://www.mffcf.org/blog/wp-content/uploads/2009/10/arthur_et_les_minimoys.jpg

 

Après avoir regardé le film lorsqu'il fut diffuser il y peu de temps sur la 1ère chaine, j'ai eu envie de lire le livre à l'origine de ce très bon dessin animé. Ma bibliothèque ne possède que le tome 1 alors malgré l'envie d'aller plus loin dans l'histoire, je me suis attaquée à cette brève lecture. Et j'ai été totalement conquise, en lisant je revoyais chaque minutes du film, les images se mélangeaient aux mots se superposant comme deux images identiques. J'ai également bien apprécié les valeurs abordés et la manière qu'à le texte de les développer, amitié et courage, entraide et inventivité, respect... Ce fut donc une très belle et très bonne lecture à mettre sans hésitation dans les mains des plus jeunes. Ce roman d'aventure leur donnera certainement le goût de la lecture...

Ma note : 4,5/5

Publié dans Livre pour enfant

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Je pense que le tome deux sera aussi décevant que le film car nous ne retrouvons pas les heros du premier tome.<br /> <br /> <br />
Répondre