Œdipe sur la route de Henry Bauchau

Publié le par Hélène

Œdipe sur la route de Henry Bauchau
Babel /416 pages






J'ai retrouvé avec beaucoup de plaisir l'écriture si belle d'Henry Bauchau.
L'histoire est encore une fois des plus connue et pourtant Henry Bauchau réussi là encore à la renouveler. Au début du roman nous sommes dans le palais où Œdipe ,aveugle, effondré se cache depuis près d'un an. Son départ se fera au petit matin dans une ville déserté par la peur qu'inspire le Roi désormais maudit. C'est au tout dernier moment qu' Antigone décidera de le suivre...
Je ne vous raconterai pas la suite, connaître les péripéties gâcheraient je pense le plaisir de lecture. Elles sont nombreuses, se succèdent, chacune à leurs manières formant une étape sur le chemin physique de l' exil et sur celui plus spirituel qui l'accompagne. C'est un très beau roman qui propose à son lecteur de très nombreuses piste de réflexion.
Et même si j'ai été moins absorbé par l'histoire que pour son livre « Antigone », c'est un roman qui m'a cependant beaucoup plu.

4/5


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article