La femme du monstre de Jacques Expert

Publié le par Hélène

La femme du monstre de Jacques Expert
Livre de Poche/ 217 pages




Quand elle a épousé le monstre, elle n'avait que vingt-deux ans. Elle admirait sa force, son charme, n'en revenait pas qu'il ait pu la
choisir, elle qui n'était pas belle, que personne n'avait jamais remarquée. Quand la police est venue arrêter le monstre, le pays tout entier s'est soudain intéressé à elle, une femme de trente-huit ans, ordinaire. Mais, entre les deux, il y a seize années de vie de couple, seize années durant lesquelles elle a été une mère dévouée, une épouse loyale, une bonne voisine, une femme sans histoire qui ne pouvait pas se douter. A moins que...


Un petit roman noir qui se lit d'une traite et dont on ne ressort pas sans éprouver un léger malaise.
Ce livre c'est l'histoire d'une femme, l'histoire de ce qu'avait été son couple. Fait d'aller et retour entre le procès et les souvenirs de cette femme. On revit avec elle, ses moments de doute, ses questionnements.
Mais si on début du livre on éprouverai ''presque'' une certaine pitié pour cette femme bien vite je suis passée à la révolte; on ne peut s'empêcher de penser qu' au fond d'elle, elle savait et l' attitude de déni bien qu'elle soit compréhensible, moi m'a ulcéré.
Un livre qui fait froid dans le dos.

3,75/5
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Il est dans ma PAL depuis un moment ! Merci pour ton avis.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br />   de rien, j'espère qu' il te plaira.<br /> <br /> <br /> <br />