Dernier Rapport sur les miracles à Little No Horse de Louise Erdrich

Publié le par Hélène

Dernier Rapport sur les miracles à Little No Horse de Louise Erdrich
Livre de Poche / 535 pages




Dernier rapport sur les miracles à Little No Horse nous entraîne dans l'univers à la fois familier et étrange d'une réserve indienne du Dakota du Nord. C'est là que le père Damien, un prêtre quasi centenaire, a passé toute sa vie. Il y a été témoin de nombreux événements ordinaires et extraordinaires qu'il a fidèlement rapporté aux papes successifs sans que cela suscite la moindre réaction. Et lorsque enfin le Vatican lui envoie un émissaire, il hésite à révéler la vérité tant celle-ci la menace dans sa propre identité...




Je trouve que c'est l'un des livres les plus aboutit de Louise Erdrich. Et l'un des plus accessible. Je me suis laissée prendre dans les filets des histoires de Louise Erdrich avec beaucoup de plaisir. Les personnages ont du relief, ils sont (presque) tous attachant, on les suit avec intérêt. J' ai beaucoup aimé la duperie du Père Damien.
Pour avoir lu presque tous les livres publiés en français de Louise Erdrich, mis à part ''La chorale des maîtres bouchers'' qui figure sur mes étagères pour une prochaine lecture, il y a un défaut qui commence de plus en plus à me déranger, je trouve qu'elle ne parvient pas à se renouveler. On tourne un peu en rond.
J'aime cette auteure, je continuerai à la lire, en espérant qu'elle trouve de nouvelles idées.

4,5/5

...............................................

de Louise Erdrich, j'ai lu :

Love medicine, (mon avis)

Ce qui a dévoré nos coeurs (mon avis)

La malédition des colombes (mon avis)

Omakayas (mon avis)

Le Jeu du silence (mon avis)

Dernier rapport sur les miracles à Little No Horse (ci-dessus)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article