Déception pour La Ronde des mensonges d' Elizabeth George

Publié le par Hélène

La Ronde des mensonges d' Elizabeth George
Presse de la Cité, Sang d'encre / 658 pages




Un jeune homme est retrouvé noyé dans le hangar à bateau d'un château du Lake District – apparemment, il s'agirait d'une mort accidentelle. Son oncle, le richissime industriel Bernard Fairclough, demande à Lynley d'enquêter dans la plus grande discrétion sur ce drame. Les suspects sont nombreux : l'héritier, ex-drogué repenti, ses soeurs Manette et Mignon, sa femme, Alatea ravissante Argentine dont il est passionnément épris ainsi que la galerie de personnages secondaires hauts en couleur qui les entourent !


C'est une première incursion dans l' univers de cette auteure, première incursion loupé !
Je n'ai pas beaucoup aimé cette lecture, je n'ai rien eu à me mettre sous la dent. J'ai trouvé cette lecture très fade, l' histoire part dans tous les sens, le suspens est absent ou presque, les personnages et les situations sont très manichéennes, peu (pas) de surprises. L'ensemble est surfait, surjoués, trop de drame, trop de couche...etc
Très peu pour moi.



2,5/5

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Ah zut je l'ai dans ma pal, elle a pourtant bonne réputation... J'espère que j'aimerais mieux mais du coup j'ai un peu peur !
Répondre